Politique de confidentialité

Bienvenue sur notre site Internet espritfamille.fr

Pour Esprit de Famille, la confidentialité et la sécurité de vos données à caractère personnel sont très importantes, c’est pourquoi nous les collectons et les gérons avec la plus grande attention. Nous mettons en œuvre des mesures spécifiques pour en préserver la sécurité. Vous trouverez ci-après les principales informations sur la façon dont Esprit de Famille traite vos données à caractère personnel collectées au cours de votre navigation sur notre site espritfamille.fr et par rapport à l’utilisation des services offerts.

Qui est le responsable ?

Ci-après, figurent les principales informations sur le traitement de vos données à caractère personnel effectué par Esprit de Famille, ayant son siège au 86, route de Lorient. 29 300 Quimperlé – France, en sa qualité de responsable du traitement.

Pour tout éclaircissement, demande ou besoin liés à votre confidentialité et au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter à tout moment en envoyant une demande à notre Service Client ou en écrivant à l’adresse du siège d’Esprit de Famille.

Quelles sont les données que nous traitons et pourquoi ?

Les données à caractère personnel qu’Esprit de Famille traite sont celles que vous nous fournissez lorsque vous passez une commande et que vous achetez un article ainsi que celles que nous collectons au cours de votre navigation ou bien lorsque vous utilisez les services offerts sur www.espritfamille.fr

Esprit de Famille peut par conséquent collecter des données vous concernant telles que vos nom et prénom, adresse d’expédition et adresse de facturation, données de navigation et vos habitudes d’achat.

Vos données à caractère personnel sont traitées pour les fins suivantes :
Conclure et exécuter le contrat d’achat des articles en vente sur www.espritfamille.fr ;
Vous fournir les services de www.espritfamille.fr tels que l’inscription à la newsletter ;
Vous permettre de vous inscrire sur le Site pour bénéficier des services réservés aux utilisateurs inscrits ;
Gérer vos demandes transmises à notre Service Client.

Dans les cas susmentionnés, le traitement de vos données à caractère personnel est légitime, car il est nécessaire à la bonne exécution du contrat passé avec vous ou à la mise en œuvre d’un service que vous nous avez expressément demandé. De plus, nous effectuons des études statistiques et des analyses avec des données sous forme agrégée pour comprendre la façon dont les utilisateurs interagissent et utilisent le Site, afin d’améliorer notre offre et nos services.

Uniquement avec votre consentement préalable, nous traitons vos données à caractère personnel pour :
Effectuer des activités de communication commerciale ;
Personnaliser le Site sur la base de vos centres d’intérêt.

Qui traitera vos données ?

Vos données à caractère personnel sont traitées par un personnel dûment formé par notre société et, pour des exigences d’organisation et de fonctionnement relatives à la prestation des services sur www.espritfamille.fr, par nos prestataires. Ces derniers ont été évalués et choisis par Esprit de Famille en raison de leur fiabilité et de leur compétence.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données à caractère personnel pendant une durée limitée qui dépend de la finalité pour laquelle elles ont été collectées. Au terme de cette durée, vos données à caractère personnel seront supprimées ou bien rendues anonymes de façon irréversible. La période de conservation dépend de la finalité du traitement : par exemple, les données collectées pendant l’achat d’articles sur www.espritfamille.fr sont traitées jusqu’à la conclusion de toutes les formalités administratives et comptables, puis elles sont archivées conformément à la réglementation fiscale locale (dix ans), tandis que celles utilisées pour vous envoyer nos newsletters seront conservées jusqu’à ce que vous vous désabonniez.

Quels sont vos droits ?

À tout moment, en fonction du traitement spécifique, vous pourrez : révoquer votre consentement au traitement, connaître vos données à caractère personnel en notre possession, leur origine et comment elles sont utilisées, en demander la mise à jour, la rectification ou l’intégration ainsi que, dans les cas prévus par les dispositions en vigueur, la suppression, la limitation du traitement ou vous opposer à leur traitement. Le cas échéant, vous pouvez demander à recevoir les données à caractère personnel vous concernant en possession d’Esprit de Famille sous un format lisible depuis un dispositif électronique et, lorsque cela est techniquement possible, nous pourrons transmettre vos données directement à un tiers que vous aurez désigné. Si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel a été exercé de manière illégitime, vous pouvez déposer une réclamation auprès la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

La présente note pourra subir des modifications et des intégrations au cours du temps, nous vous invitons, par conséquent, à en vérifier périodiquement les contenus. Dans la mesure du possible, nous veillerons à vous informer en temps utile des modifications apportées.

Livraisons et retours

Quand vais-je recevoir ma commande ?
Les commandes sont préparées dans un délai de 1 à 3 jours pour les petits produits. Elles sont ensuite prises en charge par nos transporteurs pour les points de livraison, et votre colis arrive en général à destination sous 48h.

Pour les commandes de mobilier ou de produits plus volumineux, le temps de préparation peut être de 4 à 6 jours si votre produit est en stock. Elles sont ensuite prises en charge par un transporteur et arrivent à destination sous 3 à 5 jours pour la France. Ce délai peut être de 10 jours pour l’étranger.

Pour l’option Click and Collect, Vous recevrez un email de confirmation dès la mise à disposition de votre commande et disposerez de 7 jours pour la retirer munis d’une pièce d’identité et du mail de confirmation.

Au-delà des 7 jours, nous vous contacterons par téléphone ou mail. Sans réponse de votre part, nous nous réservons le droit de renvoyer la marchandise à notre entrepôt.
Dans le cas où votre panier contient plusieurs articles, une seule expédition sera prévue dès que l’ensemble des produits seront disponibles.

Comment suivre ma commande ?

Pour les petits colis :
Une fois votre commande envoyée, vous pouvez suivre votre commande grâce au numéro de suivi dans votre compte client. Un sms vous sera également envoyé lors de la prise en charge du colis par Chronopost. Vous pourrez modifier le créneau ou l’adresse directement sur l’application de Chronopost.

Pour les commandes de mobilier ou de canapés :
Un mail vous sera envoyé par le transporteur afin de convenir d’une date de rendez-vous.
 
Comment retourner ma commande ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours à réception de votre commande pour nous retourner votre commande dans son emballage d’origine.

Pour recevoir un formulaire de retour, envoyez-nous un message à notre service client client@espritfamille.fr

Nous ne proposons pas d’étiquette de retour pendant les Soldes et la Braderie.
Nous ne fournissons également pas d’étiquette pour les retours depuis l’étranger.

L’adresse de retour est :

ESPRIT DE FAMILLE
Chez Defitrans
3. Ecoparc
53410 LA GRAVELLE

Les remboursements sont effectifs dans un délai de 14 jours, après réception du retour.
 

Est-il possible de modifier ou d’annuler ma commande ?
Une fois validée, votre commande ne peut être ni modifiée, ni annulée. Vous pourrez néanmoins faire une demande de retour sous 14 jours après sa réception.